11ème Blog Hop des Poulettes : spécial 1er avril!

Hello 🙂

Aujourd’hui c’est une date un peu spéciale que certaines Poulettes farceuses ont voulu souligner de quelques créations pour l’occasion : blagues ou poissons il y en a pour tous les goûts 😉

Et vous qu’avez vous fait comme “poisson d’Avril” aujourd’hui ?

Suivez-nous de blog en blog pour découvrir nos poissonneuses créations !

Si vous arrivez du blog de Marie, c’est que vous êtes déjà dans la ronde. Sinon vous trouverez son article en suivant les liens de blog en blog, ou en allant sur la liste des participantes donnée plus bas.

Est-ce qu’il vous arrive de tourner en rond avec les produits que vous avez en votre possession ? de soupirer après des nouveautés excitantes ? d’essayer désespérément de créer quelque chose avec un mojo créatif en berne ? Ben c’est moi en ce moment… et pourtant quand les Poulettes ont lancé l’idée de faire quelque chose de spécial pour le 1er avril, j’ai décidé de participer au challenge quand même. Pour arriver à créer quelque chose de rigolo, d’original, pour ce jour spécial, à partager avec vous.

Ok, alors je n’ai pas beaucoup de sets de tampons avec des poissons (seulement Sea Street – que j’adore, au passage) mais je ne voulais pas l’utiliser. J’avais beau essayer de différentes façons, rien ne venait. Alors j’ai fait ce qui fonctionne le mieux dans ce cas là : j’ai plongé dans les méandres de Pinterest à la recherche d’inspiration. Et shazam ! Pinterest a encore réussi ce miracle : j’ai d’abord commencé un petit quelque chose qui ne ressemblait à rien, pour terminer par faire… un aquarium 3D avec un petit poisson en quilling ! Franchement, je me suis bien amusée à le faire, alors je vous le montre avec grand plaisir :

Shimmer and Shine - Poulettes Blog Hop : April Fools Day Aquarium (Stampin'up products)

ça fait des années que j’ai envie d’essayer la technique du quilling, je me suis même acheté un kit de démarrage il y a quelques années mais j’ai été tellement frustrée par mes débuts laborieux que j’ai vite abandonné (pourtant je sais bien qu’il ne faut pas comparer ses débuts avec les merveilles qu’on trouve sur Pinterest parce que ce sont souvent des gens qui pratiquent depuis longtemps qui montrent leurs créations). Mais cette fois-ci j’ai décidé de réessayer, à cause (ou grâce ?) de ce petit poisson adorable. J’ai utilisé des bandelettes Melon Mambo qui me restaient après avoir fait les faire-parts de naissance de ma soeur.

Shimmer and Shine - Poulettes Blog Hop : April Fools Day Aquarium (Stampin'up products)

A ma grande surprise, même si le papier SU est un peu épais pour le quilling, ce n’est pas non plus impossible d’en faire, au contraire, et j’étais plutôt satisfaite de mon poisson ! Je lui ai donné des nageoires ondoyantes avec des bandelettes Pisicine Party et Prune Parfaite, un peu à la manière des combattants si beaux qu’on voit dans les animaleries. La bouche, la nageoire latérale et la queue sont en Petite Pirouette.

Shimmer and Shine - Poulettes Blog Hop : April Fools Day Aquarium (Stampin'up products)

Je n’avais pas d’oeil adhésif qui gigote, alors j’en ai fait un à l’aide d’un petit cercle perforé à la perforatrice à main et une perle adhésive noire.

Shimmer and Shine - Poulettes Blog Hop : April Fools Day Aquarium (Stampin'up products)

L’aquarium en lui-même est librement inspiré de ceux-ci, mais j’ai adapté les mesures, qui sont maintenant 21cm x 8cm x 12cm. L’aquarium est en Baie des Bermudes. L’ensemble est plutôt solide parce que les montants de l’aquarium sont tous doublés. Le fond de l’aquarium est constitué d’une bande de papier Sable du Sahara, tamponné avec les petites taches du set Awesomely Artistic. Des sequins rappellent les graviers miroitants.

Les algues sont faites avec des bandelettes de Riche Raisin que j’ai enroulées autour d’un pinceau très fin. Bon, tout ça c’était “facile”… mais comment faire pour que mon poisson ait l’air de flotter dans l’eau comme un vrai ? Hé bien j’ai rajouté une bande d’acétate transparent collée d’un bord à l’autre de l’aquarium, l’ai incisée délicatement et j’ai coincé le fil qui tient le poisson dans la fente. Et voilà 🙂 un poisson en quilling dans un aquarium en papier ! Pour une fille en manque d’inspiration, je suis plutôt contente de mon résultat 😉

Qu’est-ce que vous en pensez ? ça vous plait ? 🙂

Produits :

  • Tampons : Awesomely Artistic
  • Encre : Sable du Sahara
  • Papiers : Melon Mambo, Baie des Bermudes, Piscine Party, Prune Parfaite, Sable du Sahara, Riche Raisin

Vous pouvez vous rendre maintenant sur le blog de Valérie pour voir la jolie création qu’elle vous présente 🙂

Au cas où vous seriez perdu, voici la liste des participantes :

Merci de votre visite !

xx

Delphine

12 thoughts on “11ème Blog Hop des Poulettes : spécial 1er avril!

  1. evy says:

    je viens du blog de Val, je fais le tour des blogs des poulettes….

    cet aquarium est une merveille, c’est vraiment très très beau, Un grand BRAVO pour cette créa
    Quelle patiente….
    A bientôt
    Evy

    Like

  2. Mimybat says:

    Les filles avant moi ont tout dit…mais je vais refaire un whaouuuuuuuuuuu !!! Pour une fille qui manquait d’inspiration, sur ce coup là..elle était au rendez-vous et même si c’est grâce à Pinterest au départ, la réalisation est magnifique !!! C’est beau, c’est malin, c’est propre et net….Bravo , bravo !!

    Like

  3. Joëlle says:

    Et alors je dis quoi moi ? (C’est de ma faute, fallait pas passer après tout le monde).
    Un mot que personne n’a encore pas utilisé : Sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis effarée par ton imagination débordante. Si si je savais que tu en avais, mais là, total respect ! Je suis grave béate d’admiration… J’aime beaucoup les plantes aquatiques qui se laissent porter dans l’eau. L’esthétisme de ce poisson laisse pantois. Il est raffiné, élégant, original… Tu places la barre très haut pour ton défi du 1er avril de l’année prochaine. C’est la seule critique “négative” que je trouve à te faire !

    Like

Leave a Reply

