Fancy Folds Blog Hop – Carte chevalet (easel card)

Fancy Folds Design Team

Hello !

Aujourd’hui j’ai quelque chose de très excitant à vous révéler… Je participe à la Design Team de Fancy Folds !!! Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai lu l’adorable message de Patrice de Create With Stamps me proposant d’y participer, mais évidemment j’ai dit oui ! Je suis vraiment très honorée (et un peu intimidée je l’avoue !) de prendre part à un blog hop avec d’aussi talentueuses créatrices… 🙂

Ceci est donc notre premier blog hop des Fancy Folds, ce qui pourrait se traduire par “plis sophistiqués” : donc ce blog hop vous présentera des cartes qui sortent un peu du traditionnel pli en deux. C’est un chouette défi pour moi qui ai tendance à rester dans ma zone de confort à ce niveau là !

Ce premier blog hop sera l’occasion de mettre à l’honneur la carte “chevalet” (easel card en anglais). Dans la présentation, elle n’est pas très différente d’une carte classique mais elle a l’avantage d’offrir une petite zone supplémentaire sur sa base pour jouer avec le design d’une carte.

Si vous arrivez du blog de Tanja, vous êtes déjà dans la boucle. Sinon, vous trouverez son blog et ceux des autres participantes en bas de ce post. N’hésitez pas à les visiter, il y a de très belles réalisations 🙂

Voici donc ma carte :

Shimmer and Shine - Fancy Folds Blog Hop - Easel card - #StampinUp, #AWorldofThanks, #Botanical #Builder, #Pansy, #PetitePetals, #Fabulous #Four

Ma base de carte est faite avec du papier Brune Dune. J’ai créé un cadre avec un autre morceau de Brune Dune, découpé à l’aide d’un framelit carré. J’ai percé à la main tout autour de l’ouverture pour souligner les contours du cadre.

L’intérieur est également en Brune Dune et embossé à chaud en blanc avec le tampon de fond “A world of Thanks”. J’aime beaucoup ce tampon et je ne l’avais pas encore utilisé !

Shimmer and Shine - Fancy Folds Blog Hop - Easel card - #StampinUp, #AWorldofThanks, #Botanical #Builder, #Pansy, #PetitePetals, #Fabulous #Four

La jolie fleur est constituée de trois “pensées” faites avec la perforatrice en Rouge Rouge et une fleur du set Petite Petal tamponnée en Tango Mandarine. Je l’ai d’abord découpée avec la perfo mais après réflexion je l’ai redécoupée à la main parce que je ne voulais pas du contours blanc. Une petite perle adhésive colorée avec un feutre à alcool sert de coeur à la fleur. La feuille en Feuillage Sauvage est tamponnée et découpée grâce au bundle Botanical Bloom et Botanical Builder framelit.

Shimmer and Shine - Fancy Folds Blog Hop - Easel card - #StampinUp, #AWorldofThanks, #Botanical #Builder, #Pansy, #PetitePetals, #Fabulous #Four

Pour faire tenir la carte, j’ai collé une fine bande de Brune Dune et une autre de Rouge Rouge. Le sentiment est lui aussi embossé à chaud en blanc, il vient du set Fabuleux Quatuor.

Voici ce que donne la carte une fois fermée :

Shimmer and Shine - Fancy Folds Blog Hop - Easel card - #StampinUp, #AWorldofThanks, #Botanical #Builder, #Pansy, #PetitePetals, #Fabulous #Four

Produits :

  • Tampons : A world of Thanks, Petite Petals, Fabuleux Quatuor, Botanical Blooms
  • Découpes : Framelits carrés, Botanical Builder
  • Perforatrices : Pansy, Petite Petals,
  • Papiers: Brune Dune, Rouge Rouge, Feuillage Sauvage
  • Encres : Versamark, Tango Mandarine, Feuillage Sauvage
  • Outils : Paper piercer

FF Next

Voilà, vous pouvez maintenant visiter le blog de la très talentueuse Martha : inch of creativity! Amusez-vous bien 🙂

Merci de votre visite !

xx

 

Patrice Halliday-Larsen

Sandi MacIver

Patty Bennett

Monica Gale

Tanja Kolar

Delphine Lorelli (c’est moi !)

Martha Inchley

France Poitras Martin

4 thoughts on “Fancy Folds Blog Hop – Carte chevalet (easel card)

Leave a Reply

