Blog Hop des Poulettes #9 : Shutter Card masculine pour la Saint Valentin

Bonjour !

Aujourd’hui les Poulettes se sont lancé un défi : créer une carte “à volets” (vous avez peut-être vu ces cartes sous le nom “peek-a-boo card” ou “shutter card” en anglais). Le concept paraissait tellement sympa que tout le monde a eu envie d’essayer, chaque participante à sa façon, alors suivez-nous de blog en blog pour découvrir nos créations !

Si vous arrivez du blog de Mylou c’est que vous êtes déjà dans la ronde. Sinon vous trouverez son article en suivant les liens de blog en blog, ou en allant sur la liste des participantes donnée plus bas.

Voici ma réalisation : une shutter card pour la Saint Valentin !

Shimmer and Shine - Shutter card : masculine Valentine's day - #StampinUp, #Dotty Angles, #Stars thinlits

J’ai utilisé ce tutoriel de StampInTexas pour créer ma shutter card. C’est très simple à faire et j’en referai à l’avenir, parce que le rendu est vraiment sympa ! Je ne voulais pas utiliser les couleurs traditionnelles de la Saint Valentin, je voulais quelque chose de plus masculin, vu que c’est pour mon mari 🙂

Shimmer and Shine - Shutter card : masculine Valentine's day - #StampinUp, #Dotty Angles, #Stars thinlits

J’ai pris du Sable du Sahara en guise de base pour ma carte. Les deux panneaux de devant sont tamponnés en Pointe Pacifique, Murmure Marin et Sable du Sahara, avec un tampon que je sortais pour la première fois de sa boîte : le motif “angle” du set Dotty Angles. Je me demandais depuis un certain temps comment l’utiliser et je suis vraiment ravie de lui avoir trouvé un projet qui mette ses chouettes motifs en valeur. J’aime bien utiliser tous les tampons d’un set et j’avais déjà utilisé très souvent les petits pois.

Shimmer and Shine - Shutter card : masculine Valentine's day - #StampinUp, #Dotty Angles, #Stars thinlits

L’intérieur est constitué d’un autre panneau, tamponné avec les mêmes couleurs que ci-dessus, mais cette fois les petits pointillés viennent du set Watercolor Wings. Une découpe en cercle crée une fenêtre pour mon sentiment, qui est mis en valeur lui aussi par une découpe cercle plus petite.

La partie “shutter” est faite avec deux bannières en Pointe Pacifique. Elles s’ouvrent en même temps que vous ouvrez la carte pour dévoiler le sentiment !

Shimmer and Shine - Shutter card : masculine Valentine's day - #StampinUp, #Dotty Angles, #Stars thinlits

Pour finir, une bande de Sable du Sahara vient ceinturer l’ensemble pour le tenir fermé. J’ai rajouté deux étoiles décorées avec un crayon gel bleu et un autre sentiment du même sent, Watercolor Wings.

Et voilà ! J’espère maintenant qu’elle plaira à mon passionné de photo de mari 🙂

Produits (SU!)

Tampons : Dotty Angles, Watercolor Wings,

Découpes : Stars thinlits, Banner thinlits, Circle thinlits

Encres et Papiers : Sable du Sahara Sand, Murmure Marin, Pointe Pacifique

 

Vous pouvez vous rendre maintenant sur le blog de la super talentueuse Marie ! Bonne visite !

————————————————–

Voici la liste des participantes :

(moi) Delphine : http://shimmerandshine.juloki.com/fr/

Marie : http://latelierdechoupi.blogspot.com

Céline : http://lagardeceline03.blogspot.fr/

Céline G. : http://scrapgribouil91.canalblog.com/

Mylou: http://lesateliersdemylou.blogspot.com/

Merci de votre visite !

xx

7 thoughts on “Blog Hop des Poulettes #9 : Shutter Card masculine pour la Saint Valentin

Leave a Reply

