Swap de Noël partie 1: l’écharpe à papillons

Hello!

J’espère que vous avez passé un superbe Noël en famille. Nous rentrons de Bretagne, où les filles et bébé Alex ont été bien gâtés 🙂

Je voudrais partager le Swap de Noël que j’ai réalisé avant de partir, pour une autre crafteuse que je ne connais pas et qui habite dans le Nord de la France. Chacune de nous a rempli un questionnaire pour indiquer nos goûts. Elle a mis entre autres qu’elle adorait les papillons et la couleur bleue, alors je suis partie là dessus en guise de thème central des différents éléments de mon Swap. Nous devions créer une carte, un objet fait main, une surprise et ajouter une petite douceur.

Voici dans un premier temps l’objet fait main. J’ai voulu sortir des sentiers battus et essayer une nouvelle technique (nouvelle au moins pour moi !): tamponner sur du tissu. J’ai fait quelques recherches sur internet pour trouver quelle encre il valait mieux utiliser et j’ai finalement opté pour la Versafine Majestic Blue. J’avais acheté une écharpe turquoise sur laquelle j’ai tamponné le papillon du set de Stampin’Up! Backyard Basics (retiré hélas). J’adore ce set, les dessins sont tellement fins, impossible de m’en séparer…

Voici l’écharpe toute décorée. J’ai rajouté une petite étiquette faite avec la perfo Etiquette à Noter, sur laquelle j’avais tamponné en Doux Ciel les petits pois du set Watercolour Wings, une bannière et le même papillon découpé à la main, tamponné sur du papier Doux Ciel.

Shimmer and Shine - Christmas Swap part 1: DIY Butterfly scarf stamped with Stampin'Up! Backyard Basics

Vous pouvez vous rendre compte à quel point les tampons sont délicats, l’encre n’a pas bavé et a bien rendu tous les détails…

Shimmer and Shine - Christmas Swap part 1: DIY Butterfly scarf stamped with Stampin'Up! Backyard Basics

Pour un effet plus réaliste, j’ai tamponné aléatoirement les papillons…

Shimmer and Shine - Christmas Swap part 1: DIY Butterfly scarf stamped with Stampin'Up! Backyard Basics

Shimmer and Shine - Christmas Swap part 1: DIY Butterfly scarf stamped with Stampin'Up! Backyard Basics

J’espère que la personne avec qui j’ai swappé a apprécié… moi en tous cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette technique ! Je la réutiliserai sans aucun doute plus tard…

Produits (de Stampin’Up! sauf spécifié):

  • Tampons : Backyard Basics,
  • Encres : Doux Ciel, Versafine Majestic Blue (non SU)
  • Papiers: Murmure Blanc, Doux Ciel

Merci de votre visite ! Rendez-vous demain pour la deuxième partie du Swap de Noël !

xx

Delphine

4 thoughts on “Swap de Noël partie 1: l’écharpe à papillons

Leave a Reply

