Boite cadeau Cupcake et pensées – fête des Mères

Hello!

Le projet que je présente aujourd’hui est une idée que j’ai eue pour la Fête des Mères et le blog hop du Poulette’s Club. Le theme était “fleurs, fleurs, fleurs” et je l’ai pris sous un angle assez littéral 😉 Vous pouvez suivre le blog hop à la fin de ce post. Si vous venez du blog de Céline, vous êtes à la bonne place, si vous souhaitez commencer le blog hop c’est ici. Le blog suivant est celui de Mylou… Amusez-vous bien en découvrant les créations de ces filles talentueuses 🙂

Je voulais créer un pot de fleur façon cupcake où j’aurais caché des chocolats, combinant ainsi deux passions de ma mère. Je n’ai pas pu prendre le temps que je voulais pour ce projet parce que j’ai été bien occupée à accueillir notre tout nouveau bébé, Alexandre, né le 17 mai 🙂

Je suis allée fouiller sur Pinterest pour trouver un modèle d’emballage de cupcake, voici celui que j’ai utilisé. Je l’ai imprimé et découpé à la main et je l’ai décoré avec le Masque Décoratif Pois de Stampin’Up!, avec un doigt éponge pour appliquer l’encre Narcisse Délice. J’ai utilisé une perforatrice manuelle pour faire les petits trous sur le bord du “pot”.

Shimmer and Shine - Pansy cupcake gift box - #StampinUp, #Pansy punch, #DotsDecorativeMask

En ce qui concerne la boîte, j’avais une idée précise en tête mais je n’ai rien trouvé qui s’en rapproche sur Pinterest, alors j’ai dû en créer une de toute pièce, en tâtonnant pour les mesures. Si cela vous intéresse, je posterai plus tard le modèle et les mesures.

Un morceau de papier fenêtré permet de voir le cupcake même quand la boite est fermée, et les côtés de la boîte sont décorés avec le même Masque Décoratif. Des velcros adhésifs ferment la boîte. Le fond de la boîte est décoré avec un morceau de Narcisse Délice pour que le cupcake ressorte bien dans cette nuée de pois jaunes (lol). Le sentiment a été encré en Divine Aubergine et j’ai rajouté un noeud fait à partir de la perforatrice (je l’adore !) dans le papier assorti.

Shimmer and Shine - Pansy cupcake gift box - #StampinUp, #Pansy punch, #DotsDecorativeMask

Maintenant la partie sympa : les pensées 🙂

J’ai trouvé l’inspiration sur ce blog et j’ai décidé de garder les mêmes jolies couleurs. Les pensées sont vraiment simples et faciles à réaliser, et j’adore l’idée de pouvoir trouver des façons différentes d’utiliser mon matériel!

Maintenant la partie moins marrante : assembler le tout pour que cela ressemble (à peu près) à un vrai cupcake… Je dois admettre que j’ai galéré. Mais bon, c’est comme ça qu’on apprend, n’est-ce pas ? 😉 Alors disons que ceci est mon premier essai, que j’essaierai d’améliorer plus tard (c’est à dire quand je n’aurai pas un nouveau-né et deux petites filles qui réclament la moindre parcelle de mon temps ! 😉 ). Mon intention était de remplir le cupcake avec des chocolats et ensuite de masquer le tout avec de la feutrine verte pour faire comme un fond d’herbe pour mes pensées. Sauf que les chocolats n’étaient pas suffisamment stables pour que la feutrine tienne, donc j’ai fini par remplir le cupcake avec du coton que j’ai arrangé comme j’ai pu pour que la feutrine tienne en place… bon, ça aurait mérité un peu plus de temps pour améliorer l’idée et c’est un peu bancal, mais si on se concentre sur les pensées on ne voit pas trop les défauts de la feutrine 😀 (je tâcherai de prendre d’autres photo du cupcake en gros plan pour que vous voyiez mieux).

Pour transporter et cacher la boîte j’ai décoré un sac en papier avec une étiquette assortie. J’aime beaucoup faire en sorte que tout soit coordonné.

Shimmer and Shine - Pansy cupcake gift box - #StampinUp, #Pansy punch, #DotsDecorativeMask

Voici un gros plan de l’étiquette :

Shimmer and Shine - Pansy cupcake gift box - #StampinUp, #Pansy punch, #DotsDecorativeMask

L’étiquette a été faite à partir d’un morceau de Murmure Blanc dont j’ai arrondi les angles, puis perforé à l’aide d’une perforatrice à main pour faire le trou. Le ruban et la ficelle proviennent de mon stock. Quelques strass apportent le bling “obligatoire” de tout projet que je crée 😉

J’espère que ça vous a plu… ça mérite des améliorations (vous pouvez vous abonner à ce blog pour être tenu au courant) mais quoi qu’il en soit, c’était très sympa à faire 🙂 .

Si vous aimez la perforatrice Pensée, vous pouvez trouver d’autres créations avec ici, ou bien d’autres fleurs en 3D ici ou ..

Vous pouvez maintenant vous rendre dans le blog suivant, c’est celui de Mylou !

Je voudrais présenter mon projet pour le challenge de The Card Concept Challenge : on peut dire qu’il tombe parfaitement non ? 😉

TCC36

—————————————————————-

Voici la liste des Participantes au blog hop:

– Les Ateliers de Céline’Scr@p !! : http://scrapgribouil91.canalblog.com/

– Val CoupesEtDecoupes : https://coupesetdecoupes.wordpress.com/

– Lolascrap : http://lolascrapetcompagnie.blogspot.fr/

– Perrine : http://scrapcarterie57.canalblog.com

– Céline : http://lagardeceline03.blogspot.fr/

– (Vous êtes ici) Delphine @ Shimmer and Shine : http://shimmerandshine.juloki.com/fr/

– Les Ateliers de Mylou : http://lesateliersdemylou.blogspot.com/

Produits (Stampin’Up!) :

  • Tampons : Juste Fantastique (retiré)
  • Encres : Narcisse Délice, Divine Aubergine
  • Perforatrice : Pensée
  • Papiers : Murmure Blanc, Narcisse Délice, Divine Aubergine, Papier fenêtré
  • Embellissements : Bijoux Classiques Cristal du Rhin
  • Masque Décoratif Pois, Doigt Eponge

Merci de votre visite !

xx

7 thoughts on “Boite cadeau Cupcake et pensées – fête des Mères

  1. Val Coupes et Découpes says:

    Moi je dis que des cupcakes comme ça c’est la grande classe : ils sont uniques, colorés, ils donnent du pep’s et…pas un gramme 😉 Non sérieusement… si on se donnait rdv pour apprendre la maitrise de cette boite et des pensées lors d’une prochaine rencontre goûter démo … je prendrai 😉 et…bienvenue à Alexandre !!!

    Like

  2. sysy75 says:

    Bonjour,
    Je découvre votre site…ouah! Que de merveilles!
    Merci pour ces partages!
    Votre Cadeau pour la fête des Mères est juste magnifique!
    Serait il possible svp d’avoir le tuto de la boìte? D’avance merci! Belle suite et je me réjouis de venir régulièrement voir vos créations!
    Sylvie

    Like

  3. Joëlle Cordier says:

    En tant que destinataire des fleurs, je ne peux que m’émerveiller de cette beauté ! J’ai hâte à l’année prochaine.
    Et à celle d’après, et à celle d’encore après……………….

    Like

Leave a Reply

