Joyeux Anniversaire – Papillons en guise de pochoirs

Salut 🙂

J’ai une carte à vous partager aujourd’hui. Je voulais utiliser la jolie découpe de papillon (encore ! eh oui 😉 ) quand il est arrivé ce qu’en craft on appelle un “heureux accident”…

J’étais en train d’appliquer de l’encre sur mes papillons pour les colorer à l’aide de doigts-éponge, mais c’est le résultat de “l’ombre” ainsi obtenue sur mon brouillon de protection qui m’a tapé dans l’oeil ! C’était si joli que j’ai changé d’avis et décidé d’en faire une carte à part entière.

Shimmer and Shine - Happy Birthday - Butterfly negatives - #StampinUp, #Butterfly, #Framelits

La première chose à faire, évidemment, est de découper le papillon à l’aide de votre Big Shot. Puis, en faisant bien attention de ne pas bouger la découpe qui va nous servir de pochoir, vous pressez doucement le doigt-éponge par dessus pour que l’encre fasse apparaitre la silhouette du papillon. J’ai choisi une encre bleu foncée pour que le corps des papillons devienne le point focal et j’ai fait un dégradé de plus en plus clair vers les ailes, pour renforcer l’impression de délicatesse.

SandS_2015_02_JoyeuxAnniversaire_02

 

Je ne voulais pas que le sentiment masque les papillons, alors je l’ai tamponné à l’aide d’encre Versamark puis je l’ai embossé à la poudre dorée à paillettes sur du papier vélin. De cette manière, le sentiment vient rappeler la fine bande de papier à paillettes que j’ai ajouté sur le côté pour donner un peu de glamour à la carte.

Je suis plutôt contente du résultat 🙂 et encore mieux ! avec cette technique, il vous reste les découpes des papillons pour créer autre chose… ce qui m’a permis de faire une autre création, que voici… 🙂

Produits (Stampin’Up!):

  • Tampons : (non Stampin’Up)
  • Découpes : Butterfly Thinlit Dies
  • Encres : Versamark
  • Papiers: Murmure Blanc, Papier Vélin Blanc, Papier à paillettes doré
  • Outils : Big Shot, Doigt-Eponge

Merci de votre visite ! A bientôt 🙂

xx

One thought on “Joyeux Anniversaire – Papillons en guise de pochoirs

Leave a Reply

