Des roses pour ma maman…

Hello !

Aujourd’hui je vous présente une création faite pour l’anniversaire de ma mère. En me baladant sur Pinterest je suis tombée sur ce magnifique gâteau tout en dégradé de violet et ça m’a inspirée pour le cadeau que j’avais l’intention de lui offrir. Je voulais utiliser la découpe Fleur en Spirale qui permet de fabriquer les plus jolies petites roses de papier qui soient. J’étais un peu déçue de ne pas avoir de papiers dans cette gamme de mauve, donc j’ai dû me rabattre sur du violet à la place. J’en ai profité pour passer commande peu de temps après pour refourbir mon stock de papiers, héhéhé 😉

Shimmer and Shine - Ombre Roses Frame - #StampinUp, #SpiralFlowerDie, #ombre, #roses, #purple, #butterfly

Pour découper les roses, vous avez seulement besoin d’un quart de feuille A4, ce qui veut dire que chaque ligne de fleurs ne nécessite qu’une seule feuille. Il faut bien enrouler la découpe des roses pour que le montage final paraisse réaliste et travailler les pétales à la fin, c’est un peu minutieux mais ça devient de plus en plus facile avec l’expérience. J’ai utilisé de la colle blanche toute simple pour faire tenir les roses sur leur base. Si vos roses sont destinées à être manipulées (par exemple si elles sont placées sur une boite en guise d’ornement), il vaut peut-être mieux les coller avec un pistolet à colle, mais comme les miennes sont tranquilles dans leur cadre, ça a suffi. J’ai ensuite utilisé une Glue Dot pour coller chaque rose sur le fond du cadre.

Voici un gros plan des roses. Vous pouvez apercevoir des perles adhésives transparentes sur les pétales de certaines, comme des gouttes de rosée. J’aime bien mettre des petits détails discrets en guise de surprise pour la personne qui prend la peine de vraiment regarder ce que je crée 😉

Shimmer and Shine - Ombre Roses Frame - #StampinUp, #SpiralFlowerDie, #ombre, #roses, #purple, #butterfly

J’ai rajouté un papillon…. parce que !… J’adore cette découpe, elle est si délicate! Mais je ne voulais pas qu’il détourne l’attention des roses, alors je l’ai laissé en blanc, avec juste un petit strass. Je l’ai collé directement sur la vitre du cadre avec un glue dot, pour que ma mère puisse décider si elle voulait le garder ou pas. Visiblement il y est toujours, ça a dû lui plaire comme ça aussi 🙂

Shimmer and Shine - Ombre Roses Frame - #StampinUp, #SpiralFlowerDie, #ombre, #roses, #purple, #butterfly

 

Edit: maintenant que j’ai eu le temps de visiter mes blogs de challenges préférés, je voudrais en profiter pour faire concourir mon cadre dans plusieurs challenges dont le thème colle plutôt bien 😉

Curtain Call bouquet

Fusion Challenge Dining Splendor

AAAcards Game37

NaughtyOrNiceChallenge_Challenge14

Edit du 1er Mai : mon cadre a été retenu pour les gagnants d’avril sur le blog Naughty or Nice Challenges !!! Merci merci merci d’avoir choisi mon projet !

http://naughtyornicechallenge.blogspot.fr/2015/04/winners-post.html

Que pensez-vous de mon cadeau ? Vous aimez ?

Supplies (Stampin’Up!):

  • Découpe : Fleur en Spirale, Thinlits Papillons
  • Papier: Murmure Blanc (les autres ne sont pas SU)
  • Embellissement : Bijoux Perles du Rhin

Merci de votre visite ! A bientôt !

xx

One thought on “Des roses pour ma maman…

Leave a Reply

