Watercolor & White Embossed Happy Birthday

Hello!

Si vous êtes comme moi, vous passez beaucoup trop de temps devant Pinterest 😉 . Mais il faut dire qu’il y a tellement de jolies créations pour trouver de l’inspiration ! Je cherchais justement une idée pour faire une carte d’anniversaire pour une amie, et cette carte-ci, sublime, a attiré mon attenion.  C’est une crafteuse bourrée de talent qui l’a réalisée : Nicole.

Je voulais la CASEr, en ayant en tête un set de tampons en particulier, le superbe Everything Eleanor. J’adore les fleurs de ce set et j’ai pensé que la technique de l’aquarelle les mettrait bien en valeur.

Voici la carte (j’ai dû prendre la photo avec mon téléphone juste avant de partir, désolée pour la mauvaise qualité de la photo !) :

Shimmer and Shine - Watercolor and White Embossed Happy Birthday #StampinUp, #EverythingEleanor, #HeyYou

J’ai utilisé les mêmes techniques que dans la vidéo de Nicole. Les fleurs ont été tamponnées avec de l’encre Versamark puis embossées en blanc sur du papier à aquarelle. J’ai ensuite utilisé des encres distress pour obtenir l’effet aquarelle et les ai appliquées sur le papier saturé d’eau pour que les couleur se mélangent bien. Vous pouvez parfaitement utiliser des encres Stampin’Up! pour cela, c’est juste que je n’avais pas toutes les teintes que je souhaitais pour obtenir cette couleur jaune-orangée.

Puisqu’il n’y a pas de feuilles dans ce set de tampons, j’ai dû ruser et en trouver ailleurs. J’ai utilisé l’iris qui se trouve dans le set (retiré depuis) Backyard Basics. J’adore ce set et  j’étais bien contente de l’avoir gardé 🙂 De même que pour les fleurs, j’ai tamponné en Versamark, embossé en blanc et utilisé des encres distress. Puis je les ai coupées de façon à ne garder que la partie des feuilles qui m’intéressaient. ça apporte une touche de vert bienvenue pour contraster avec tout ce jaune orangé.

Le sentiment provient du set “Hey You” que je trouve très sympa, les trois sentiments sont des basiques pratiques à avoir sous la main et leur graphisme me plait. J’ai utilisé pour finir la “bannière” des ciseaux à lames crantées qui trainent dans mon tiroir depuis des années 🙂 . Comme quoi, je fais bien de ne rien jeter 😉

Le fond a été obtenu en pressant les tampons encreurs sur la planche à découper en verre qui me sert de sous-main sur mon bureau (super pratique à nettoyer : un coup d’éponge !), puis j’ai vaporisé un peu d’eau et ai promené mon papier sur la flaque colorée ainsi obtenue. Comme prévu, les encres se sont mélangées et ça a donné une teinte très douce et texturée à la fois. J’ai laissé sécher, puis j’ai rajouté quelques sequins et de fausses coutures avec un crayon gel tout autour. Voilà, la carte était prête à être donnée avec le cadeau 🙂

Produits (Stampin’Up!):

  • Tampons : Everything Eleanor, Backyard Basics (retiré), Hey You
  • Encres : Doux Suède, Versamark
  • Poudre à embosser : Stampin’Emboss blanche

Si vous voulez commander des produits utilisés dans ce projet, ou en GAGNER 😉 , vous pouvez cliquer sur le lien dans le menu pour faire votre shopping en ligne ou m’envoyer un e-mail, je serai ravie de vous aider avec votre commande !

Merci de votre visite !

A bientôt 🙂

One thought on “Watercolor & White Embossed Happy Birthday

Leave a Reply

