Merci en couleurs

Coucou !

J’espère que votre weekend a été bon 🙂

La carte d’aujourd’hui a commencé par jouer avec des encres et le pochoir à pois de Stampin’Up!. Je n’avais pas trop d’idée précise, je voulais juste m’amuser ^^

J’ai d’abord cherché une combinaison de couleurs qui me plaise sur Pinterest et j’ai choisi celle-ci :

color scheme

 

J’ai cherché parmi les encreurs que je possédais ceux qui pouvaient correspondre, et j’ai sélectionné Bleu Timide (La teinte de bleu la plus claire que je possède, dommage que je n’aie pas (encore !) Doux Ciel, je pense qu’elle correspondrait mieux), Baie des Bermudes, Turquoise Tentation, Rouge Rouge et Sable du Sahara. J’ai soigneusement “scotché” le pochoir pour qu’il ne bouge pas et j’ai appliqué les encres au hasard à l’aide de doigts éponge. Une fois mon fond obtenu, j’ai réfléchi à ce que je pouvais en faire… le mettre sur une base de carte couleur Sable du Sahara : pas mal, ça fonctionne. Mais il avait besoin d’être mis en valeur, alors j’ai rajouté de fines bandes de Turquoise Tentation sur les côtés pour le faire ressortir.

Les photos sont un peu sombre, vivement le printemps pour que la luminosité soit meilleure…

Shimmer and Shine - Polka Dotted Merci #StampinUp, #Dots, #DecorativeMasks, #FabuleuxQuatuor

Ok, et ensuite ? Pourquoi pas rajouter un sentiment ? Oui, mais où le mettre sur un fond déjà bien chargé ? J’ai eu l’idée de découper mon fond en deux pour révéler le sentiment qui serait tamponné directement sur la base de la carte. J’ai choisi un sentiment du set Fabuleux Quatuor, suffisamment grand pour qu’il ne soit pas noyé dans la masse des pois colorés 🙂 et je l’ai tamponné avec du Doux Suède, un marron un peu plus foncé. J’ai utilisé le Stamp-a-Ma-Jig et un post-it pour ne tamponner que le “merci” sur le devant de la carte, reservant le reste du sentiment pour l’intérieur. Puis j’ai collé le fond à l’aide de bandes de mousse adhésive et rajouté quelques perles adhésives coloriées aux feutres à alcool. L’intérieur de la carte a été décoré de la même manière.

Shimmer and Shine - Polka Dotted Merci #StampinUp, #Dots, #DecorativeMasks, #FabuleuxQuatuor

J’adore créer mes propres fonds. Ce qui est étrange, c’est que j’adore les papiers DSP (imprimés) et que j’ai tendance à les collectionner, mais j’ai beaucoup de mal avec l’idée de les découper, alors souvent je ne fais rien avec ! S’il vous plait, dites-moi que je ne suis pas la seule dans ce cas-là 😉

Supplies (Stampin’Up!):

  • tampons : Fabuleux Quatuor
  • Encres : Doux Suède, Sable du Sahara, Rouge Rouge, Bleu Timide, Turquoise Tentation, Baie des Bermudes
  • Papiers : Sable du Sahara, Turquoise Tentation
  • Pochoir : Masques décoratif pois et rayures
  • Outils : Doigts Eponges, Stamp-a-Ma-Jig

Si vous voulez commander des produits utilisés dans ce projet, ou en GAGNER 😉 , vous pouvez cliquer sur le lien dans le menu pour faire votre shopping en ligne ou m’envoyer un e-mail, je serai ravie de vous aider avec votre commande !

Merci de votre visite !

A bientôt 🙂

One thought on “Merci en couleurs

  1. Joëlle Cordier says:

    Ce n’est pas ma carte préférée. Je n’aime pas trop les couleurs qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Je préfère les teintes qui se fondent entre elles… Mais c’est pas mal quand même. On constate que même quand ça parait simple à faire, c’est en fait, très élaboré !

    Like

Leave a Reply

