Joyeux Noël – Merry Christmas

Salut !

Je sais, je sais, trois posts à la suite ? Non, vous ne vous êtes pas trompés de blog, c’est bien le mien 😉 J’ai juste un peu plus de temps et d’énergie le soir, et mon mojo créatif semble être revenu 🙂

La carte d’aujourd’hui est un CASE d’une carte réalisée par la très talentueuse Yukari Yoshioka. Vous pouvez admirer sa carte ici. J’ai gardé à peu près le même design mais je l’ai adapté pour en faire une shaker card.

Shimmer and Shine - Joyeux Noël #StampinUp, #Christmas, #Trees, #Silver, #Red, #ShakerCard

Je voulais garder le même effet tout doux pour le fond que sur la carte de Yuki, alors j’ai tamponné le plus petit des flocons du set Many Merry Stars avec de l’encre Versamark, puis les ai embossés avec de la poudre à embosser blanche sur du papier Ardoise Bourgeoise (j’ai dit que j’adorais cette couleur ?). Le fond ainsi obtenu a été recouvert d’une feuille de papier “calque” pour un effet “glacé”. J’adore le rendu, très hivernal, vous ne trouvez pas ? 🙂

J’ai tracé le contour des “collines” et les ai découpées manuellement, en rajoutant un effet de fausses coutures pour le fun avec un crayon gel argenté. Le sentiment vient du set “Quelques lignes” et a reçu le traitement Versamark / poudre à embosser argentée, tout comme les sapins. Ceux-ci ont été découpés à l’aide de la perforatrice Tree Punch. La petite étoile rouge a été tamponnée avec de l’encre Cerise Carmin puis couvertes d’une couche de Pluie irisée de la même couleur pour donner un peu de “bling”.

Plusieurs épaisseurs de mousses adhésives m’ont permis de jouer avec la profondeur des collines et des sapins. J’ai ensuite créé un cadre et collé une feuille d’acétate pour fermer ma shaker card. Quand j’ai rajouté les sequins, je me suis souvenue d’une astuce donnée par la grande prêtresse du craft Jennifer McGuire dans l’une de ses fantastiques vidéos : coller certains sequins sur le fond, comme ça quand la carte est en position verticale, tous les sequins ne “tombent” pas au bas de la carte. Malin, non ?

J’espère qu’elle vous plait 🙂 Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus !

Produits (Stampin’Up!):

  • Tampons : Many Merry Stars, Quelques lignes (sentiment)
  • Encres : Versamark, Cerise Carmin
  • Poudre à embosser : Silver Stampin’ Emboss powder, White Stampin’ Emboss powder
  • Perforatrice : Tree Punch
  • Papiers: Murmure Blanc, Ardoise Bourgeoise, Papier fenêtré (acétate), Papier Vélin Blanc
  • Accent : Pluie irisée Cerise Carmin (étoiles des sapins), Marqueur Stampin’ Dazzler argenté
  • Non Stampin’Up : Sequins

Si vous voulez commander des produits utilisés dans ce projet, vous pouvez cliquer sur le lien dans le menu pour faire votre shopping en ligne ou m’envoyer un e-mail, je serai ravie de vous aider avec votre commande !

Merci de votre visite 🙂

One thought on “Joyeux Noël – Merry Christmas

  1. Joëlle Cordier says:

    Eh bien…heu… comment dire ? La carte de Yuki est jolie… très sobre… mais je préfère nettement la tienne !
    Par contre, je suis en train de découvrir la complexité de ton art ! Je pense qu’il est nécessaire que tu expliques comment tu procèdes, en effet, parce que personne ne se douterait du nombre de crayons, gels et autres effets spéciaux nécessaires à l’élaboration d’une telle carte ! A part tes “pairs” évidemment… et comme je ne suis que ta mère…!!!!!!!

    Like

Leave a Reply

