Thankful – stripey negative die-cut

Hello!

La carte d’aujourd’hui était prévue à l’origine pour mon amie Tracy, pour la remercier pour ses super classes en tant que démonstratrice Stampin’Up. C’est vraiment une femme formidable, et une démonstratrice talentueuse 🙂

Pour créer un die-cut négatif avec un fond rayé, vous devez simplement découper des bandelettes de papiers de différentes couleurs puis les coller les unes contre les autres sur un papier fin (pour que le résultat final ne soit pas trop épais ni trop lourd), puis monter l’image ou le mot découpés à l’aide de mousses adhésives. Il ne faut pas oublier les petits bouts qui forment les boucles de certaines lettres (“h”, “k”, etc) que vous devrez remettre à leur place et monter à l’aide de tout petits bouts de mousse. Ca peut devenir pénible quand les mousses minuscules collent mieux à vos doigts qu’au papier, mais ça vaut le coup ! 😉 Quelques sequins transparents (je ne sais pas pourquoi ils ressortent roses sur la photo, ils sont bien transparents) viennent compléter la carte.

Shimmer and Shine - Thankful (negative die-cut)

Ma carte est presque entièrement composée de produits Stampin’Up en l’honneur de Tracy, et j’ai essayé d’aller au delà de ma zone de confort pour ce qui est des couleurs. Pas facile… Je n’étais pas très satisfaite du rendu, alors j’ai appliqué une méthode simple mais efficace dans ce cas : je laisse mariner la carte sur un coin de bureau et j’essaie de faire autre chose. Quand je reviens sur la carte, quelques heures ou même quelques jours plus tard, souvent l’inspiration vient et je trouve comment me sortir du blocage en question.

Shimmer and Shine - Thankful (negative die-cut)

Et c’est exactement ce qui s’est passé. J’avais au départ monté la partie avec le die-cut sur une carte blanche, mais je trouvais ça fade, terne et même, soyons honnête, moche. Puis j’ai eu l’idée de chercher à le monter sur une carte colorée, et j’ai utilisé le papier Calypso Coral (le même que celui des rayures) et shazam ! Voilà qui était beaucoup mieux 🙂

Produits utilisés :

  • Dies : Stampin’Up Thinlit Expression Word die (désolée, je crois que ce n’est plus disponible à la vente)
  • Papiers blanc et jaune issus de mon stock, Stampin’Up Calypso Coral, Night of Navy, Smoky Slate
  • Sequins de The Craft Factory

Merci de votre visite, à bientôt !

Leave a Reply

