Cadeaux pour la crèche

Hello!

Désolée d’avoir si peu posté ces derniers temps, mais nous sommes actuellement en train de préparer notre déménagement dans deux semaines. Nous rentrons vivre en France… Il y a beaucoup à faire avant de partir, et hélas crafter n’est pas une priorité 😦 Mais j’ai quand même réussi à trouver un peu de temps pour créer des petits cadeaux pour les auxiliaires de puériculture de la crèche de Daphnée. Elles sont vraiment super sympa et je voulais les remercier d’avoir fait en sorte que la crèche soit un endroit aussi épanouissant pour ma fille.

J’avais en tête quelque chose de joyeux et de coloré. Comme ce sont les vacances, j’ai voulu utiliser un die clearlit en forme de baleine que j’ai eu auprès de mon amie Tracy (démonstratrice Stampin’Up). Cette petite baleine est tellement adorable !

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time

 

Les petits sachets cadeaux ont été créés selon le modèle de ceux-ci, provenant de Tracy, je leur ai juste rajouté un rabat. Le fond a été créé en tamponnant les petits poissons et le coquillage avec de l’encre Versamark. Le ruban est normalement blanc mais je l’ai teint avec un Promarker pour qu’il soit de la bonne teinte de jaune. Pratique non ?

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time!

J’ai utilisé divers sets de tampons de Lawn Fawn pour le sentiment (qui veut dire “je me suis beaucoup amusé”, il y a un jeu de mot avec “whale” qui veut dire baleine) et les prénoms des auxiliaires, et  des dies pour créer l’étiquette et les bulles au dessus des baleines. Les bandes blanches sur l’étiquette ont été faites à l’aide du pochoir Stampin’Up et une encre à pigment très couvrante, Moonlight White Archival de Tsukineko appliquée avec une éponge à doigt. La petite baleine est découpée dans un papier sur lequel j’ai tamponné des petits pois à l’encre Versamark (ai-je déjà dit que j’adorais cet effet ton sur ton ? 😉 )

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time!

 

Evidemment, il fallait bien que je fasse des sacs coordonnés pour transporter ces petits sachets. Comme Daphnée est d’abord allée dans le groupe des Coccinelles (Ladybird) quand elle était bébé, puis chez les Bourdons (Bumblebee) l’année suivante, j’ai fait deux sacs, chacun pouvant contenir 4 petits sachets, un pour chaque auxiliaire.

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time!

Les sacs et leurs étiquettes ont été décorés de la même façon qu’expliqué plus haut.

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time!

Pour finir, j’ai rempli les sachets de chocolats 🙂

Shimmer and Shine - treat bags - a whale of a time!

J’espère que les auxiliaires ont aimé mon idée… Ou au moins, les chocolats 😉 héhéhé…

Je dois dire pour ma part que j’ai vraiment apprécié de passer un peu de temps sur mon projet, après des heures de rangement / tri / empaquetage… 😉

Produits utilisés :

  • Tampons : Lawn Fawn Critters in the sea, Jessie’s ABC, Winter gifts
  • Encres : Memento Tuxedo Black, Tsukineko Brilliance Moonlight White, Versamark Ink, Stampin’Up Daffodil Delight
  • Dies : Stampin’up – Oh, Whale!, Lawn Fawn Tag You’re It, Lawn Fawn A little birdie told me, Spellbinders Nestabilities Standard circles, Spellbinders Nestabilities Lacey circles
  • Perforatrice : Craft hole hand punch 5mm (1/4 inch)
  • Papiers de mon stock,
  • Pochoir : Stampin’Up Dots and Stripes Decorative Masks
  • Ruban et perles de mon stock
  • Accent : Uniball Signo black and green pens
  • Sacs en papier de chez Hobbycraft
  • Promarkers :
  1. Ruban : Summer Sun
  2. Petit coeur sur les étiquettes avec les prénoms : Berry, Crimson

Merci de votre visite, passez une belle journée !

Leave a Reply

