Congrats!

Hello tout le monde !

J’ai quelque chose à fêter aujourd’hui : mon plus-si-petit frère a été diplômé… Je suis trèèès fière de lui 🙂

Je voulais utiliser un tampon que j’ai utilisé dans une autre carte, avec un adorable petit dragon du nom de Smookie. Cette carte fait partie de mes toutes premières, et ça me fait réaliser à quel point mon style a changé depuis mes débuts. J’ai pensé que ça serait sympa de la refaire, version “maintenant” 🙂

Voici donc une nouvelle occasion pour Smookie de prendre un bain de champagne :

Shimmer and Shine - Congrats

Pour créer le fond à pois, j’ai utilisé une éponge à doigt pour appliquer l’encre sur un pochoir (cela vous rappelle cette carte-ci peut-être? 🙂 ). J’ai encré le milieu en vert Citrine puis j’ai fait un dégradé vers le jaune tout autour. Bon je dois reconnaitre que je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, puisqu’au final on ne voit pas vraiment les pois verts au milieu puisqu’ils sont cachés par le tag. Une prochaine fois j’essaierai plutôt un effet d'”ombre”, un dégradé du haut vers le bas plutôt que circulaire. Bref, c’est comme ça qu’on apprend 🙂

Shimmer and Shine - Congrats

J’ai découpé l’étiquette en blanc et en vert (Stampin’Up Certain Celery (retiré) pour faire ressortir l’étiquette blanche. J’ai tamponné Smookie dans sa coupe de Champagne, et l’ai colorié avec des Promarkers. La partie “Champagne” m’a particulièrement plu : je l’ai coloriée avec mes Promarkers, puis appliqué mon bien-aimé Wink of Stella et ensuite une épaisse couche de Glossy Accent sur toute la coupe. Quelques touches de crayon gel blanc pour les reflets, et voilà ! Le résultat est tout simplement superbe, et comme souvent la photo ne lui rend pas hommage, mais c’est pétillant comme du vrai Champagne 🙂

Shimmer and Shine - Congrats

J’ai agraffé le ruban pour donner une touche moins sophistiquée histoire de contraster avec le reste, et rajouté quelques perles adhésives, coloriées avec des Promarkers pour coller au thème. Pour le sentiment, j’ai découpé deux bannières. J’ai rajouté à la main de fausses lignes de couture mais avec le recul je me dis que je n’aurais pas dû, je pense que le fond est déjà chargé et j’aurais dû rester simple. Bon, peut-être que ça m’amènera à faire une troisième version de cette carte un jour, qui sait ? 😉

J’ai découvert au hasard le concours CASE History de Make The Day Special, où vous devez prendre une de vos toutes premières cartes et la “CASEr”, c’est à dire la refaire… ça tombe parfaitement, non ?

Alors juste parce que j’ai encore écrit une tartine (héhé), voici à nouveau mon ancienne carte qui a inspiré celle-ci. Est-ce que mon style s’est amélioré ? Je l’espère 🙂

casehistory

Produits utilisés :

  • Tampons : Nellie Snellen Smookie in a glass, Lawn Fawn So Much to Say (sentiment)
  • Encres : Memento Tuxedo Black, Ink it up Yellow, Colorbox Citrine
  • Dies : Lawn Fawn Tag You’re It, Stampin’Up Banners Framelits Die
  • Papier blanc trouvé dans mon stock, Stampin’Up Certainly Celery (retiré)
  • Pochoir : Stampin’Up Dots and Stripes Decorative Masks
  • Ruban et perles de mon stock (perles coloriées aux Promarkers, voir plus bas)
  • Accent : Glossy Accent, ZIG Wink of Stella Clear Brush, Uniball Signo blanc, noir et doré
  • Promarkers :
  1. Smookie le Dragon : Lime Green, Lime Twist, Marsh Green
  2. Champagne : Yellow, Summer Sun
  3. Coupe : Cool Aqua, Arctic Blue
  4. Souris : Warm Grey2, 3, 4
  5. Ruban : Berry, Crimson

Merci de votre visite !

A bientôt 🙂

Have a lovely day 🙂

Leave a Reply

