Shaker card, technique du faux métal

Salut !

La carte d’aujourd’hui est dédiée à mes parents, mais aussi à mon mari et notre bébé. En effet, mes parents et nous partageons le même jour d’anniversaire de mariage, mais c’est également le “moinniversaire” de Roxanne, qui fête ses 9 mois ! Bref, plusieurs occasions en or d’aller au restaurant ce soir 😉

Je voulais depuis quelques temps créer un effet de “faux métal”. Pour ce faire, j’ai découpé une forme d’étoile en mettant deux dies en forme d’étoile l’un contre l’autre et zou, dans la Big Shot. J’ai répété la même manipulation avec une feuille de mousse adhésive, pour pouvoir coller mon étoile en relief. C’est vraiment une façon très simple de créer une shaker card de forme inhabituelle (pas rectangle, je veux dire). J’ai ensuite découpé le transparent à l’aide du plus grand die étoile.

L’effet faux métal est tout simple à faire : il suffit de tamponner ce qu’on souhaite “métalliser” avec de l’encre Versamark, puis de le couvrir de poudre à embosser argentée (ou dorée, ou cuivrée, au choix), puis de passer le tout à l’embosseur. En général il faut répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir un rendu homogène et poli. Il ne reste plus ensuite qu’à assembler la forme avec le transparent et la mousse, sans oublier d’y rajouter ce qu’on souhaite dedans : pour ma part j’ai découpé à la perforatrice des petites étoiles dans un papier à paillettes, et quelques petits coeurs, auxquels j’ai rajouté des sequins transparents pour le fun.

Le fond est un mélange d’étoiles tamponnées (Versamark encore) à l’aide d’un pochoir puis embossées avec une poudre transparente à paillettes et des étoiles et des petits coeurs tamponnés en noir et en rouge.

Shimmer and Shine - Let's Celebrate

 

Produits utilisés :

  • Tampons : Dovecrat Let’s Celebrate, Lawn Fawn Plus One (heart and stars)
  • Encres : Memento Tuxedo Black, Stampin’Up Real Red, Versamark ink
  • Papiers, papier à paillettes et transparent trouvés dans mon stock
  • Poudre à embosser : Papermania Silver, Artemio Holographic
  • Perforatrice : mini heart (?), mini star
  • Sequins : The Craft Factory clear 5mm

Merci de votre visite, passez une belle journée !

Leave a Reply

