Feutrine et calque décoré

Salut 🙂

Le temps désastreux de ces derniers jours  ici près de Londres a rendu la prise de photo assez compliquée… J’ai quand même pris un peu de temps pour créer quelques cartes et m’amuser malgré tout.

Pour cette carte-ci, j’ai voulu utiliser un nouveau die (nouveau pour moi en tous cas). Il fait partie des produits retirés de Stampin’Up, mais je suis super contente de l’avoir, les papillons sont magnifiques, il y a plusieurs tailles (et certaines conséquentes) et j’ai plein d’idées pour l’utiliser !

D’abord j’ai tamponné le papier calque avec un tampon de fond avec des pois (polka dot en anglais) avec de l’encre Versamark, ensuite j’ai recouvert le tout de poudre à embosser rose et je l’ai fixée à l’embosseur. J’ai découpé le plus grand des papillons mais lorsque j’ai mis le calque plié en deux (c’est un die qui coupe le papillon “de profil”) mon papier a un peu bougé et je me suis retrouvée avec un bout de calque d’environ un demi-centimètre entre les deux ailes ! Je ne voulais pas jeter le papier alors j’ai fait en sorte de créer un corpset des antennes à mon papillon. Je pense que je m’en suis pas mal tirée pour réparer mes bêtises 🙂

Pour les autres papillons, j’ai simplement utilisé du calque et de la feutrine, collés à l’aide de glue dots. J’ai colorié deux perles avec un Promarker argenté pour rappeler le papier à paillettes sous le papillon. Le sentiment est tamponné sur une bandelette de papier coupée en queue de poisson et excentré de la carte pour faire le pendant du papillon.

Shimmer and Shine - Decorated vellum and felt butterfly

Supplies :

  • Tampons :  Dovecraft Handmade with Love, Darkroom Door – Background stamp (polka dot)
  • Encre : Memento Tuxedo Black
  • Papier, Calque, papier à paillettes et feutrine trouvés dans mon stock
  • Poudre à embosser : Papermania Pink
  • Perles : trouvées dans mon stock, coloriées au Promarker
  • Promarkers : Silver

Merci de votre visite,

Passez une belle journée et à bientôt !

Leave a Reply

