Un premier essai d’aquarelle

Salut tout le monde !

Il y a quelques jours, j’ai décidé de sauter le pas et de m’offrir des cours d’aquarelle online, et je dois dire que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prise 🙂 C’est très très intéressant, on apprend un tas de techniques, des trucs et astuces, et les personnes (femmes… mais aussi homme !) qui font les vidéos sont très talentueux, de vrais artistes…

Bon, en ce qui me concerne, je débute à peine, mais je pense que ça peut être sympa de partager mes progrès.

Voici une carte faite après avoir visionné la première vidéo du cours, créer un fond à l’aquarelle et appliquer un pochoir pour créer des effets intéressants. J’étais plutôt contente de mes balbutiements à l’aquarelle mais malheureusement, le scotch qui maintenait ma feuille (scotch pourtant prévu pour se décoller facilement) a déchiré une partie du papier. Hors de question de l’utiliser tel quel pour un fond. Alors j’ai eu l’idée de fouiller dans mes affaires, à la recherche d’un die pour couper des formes dans ce qui me restait de papier. Au début, je suis partie sur l’idée d’y couper un coeur, mais je suis tombée sur un ensemble de dies que j’adore, de Lawn Fawn. J’ai trouvé que c’était plus original, et voici ce que ça a donné. On voit encore les motifs du pochoir sur les feuilles :

 

Shimmer and Shine - Watercolor Leaves

 

Produits utilisés :

  • Sentiment : Papertrey ink – Global greetings french
  • Dies : Lawn Fawn Stitched Leaves
  • Papier à aquarelle, calque and papiers : inconnus
  • Effets : ZIG Wink of Stella Clear Brush
  • Aquarelle : Daler & Rowney Watercolour paints
  • Sequins transparents de The Craft Factory

Je vous souhaite une belle journée !

Merci de votre visite, à bientôt !

Leave a Reply

